Le Shiatsu, qu'est-ce que c'est ?

Shiatsu signifie littéralement pression des doigts (shi = doigt et atsu = pression).

 

Le Shiatsu est une technique japonaise manuelle d’entretien et de restauration de la bonne santé qui consiste en des pressions et relâchements effectués sur les grands trajets du corps (les méridiens d’acupuncture).

Il est basé sur les principes fondamentaux de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Ses effets sont multiples : le shiatsu permet de lever les blocages énergétiques et de supprimer les tensions musculaires (favorisant ainsi l’alignement vertébral), il facilite la circulation sanguine, agit sur les sécrétions hormonales, stimule et renforce le système immunitaire permettant ainsi à l’organisme de s’adapter au mieux à son environnement.

Le shiatsu consiste avant tout en un rééquilibrage énergétique global.

L'équilibre énergétique est à la base de la bonne santé. S'il est rompu pour une raison ou une autre (un stress important, une alimentation inadaptée, une activité trop intense ou insuffisante…), les organes ne vont plus pouvoir fonctionner normalement, ce qui à terme, va engendrer les premiers symptômes de maladie.

 

En prévention, c’est sur cette partie immergée de l’iceberg que le praticien de shiatsu agit afin que le corps tout entier fonctionne de manière harmonieuse et optimale.


ATTENTION, le shiatsu ne remplace en aucun cas une visite chez un vétérinaire.

Pour sa santé et son bien-être

 

Départements

 

37, 72, 41, 49.

 

Contact :

 

06 03 67 21 47