SHIATSU CANIN

Ci-dessous,vous trouverez une petite vidéo filmée lors de la 3ème séance de shiatsu donnée à la chienne Talulah, 12 ans, qui en temps normal, ne se laisse approcher et toucher que par ses maîtres. Après m'avoir accueillie lors de sa première séance, avec des grognements, elle a très vite compris que le shiatsu pouvait la libérer des très grosses tensions douloureuses dont elle souffrait entre autres choses. Talulah, au dire de ses maîtres, a été transformée suite à ses séances de shiatsu, retrouvant une mobilité, un confort et donc une joie de vivre qui lui faisaient défaut.

Ici, je suis particulièrement satisfaite de constater que certains points de tension particuliers ont enfin disparu.

Tous les chiens quelque soit leur âge, leur race, leur taille peuvent présenter des fragilités, des désordres énergétiques sur lesquels le shiatsu peut avoir une action bénéfique.

Le shiatsu ne présente aucun risque pour la santé du chien.

Digestion difficile, gaz, prises ou pertes de poids, tous les problèmes de mobilité et d'arthrose du vieux chien, douleurs, santé fragile, toux, allergies respiratoires ou dermatologiques (asthme, eczéma...), certains problèmes neurologiques  se manifestant par des comportements inexplicables, excessifs de tous ordres, épilepsie (non lésionnelle), agitation continue, désordres cardiaques (notamment les arythmies) peuvent rentrer dans l'ordre avec le shiatsu et la stimulation de certains points d'acupuncture.

 

En agissant sur la détente des tissus, des fibres musculaires, sur la circulation sanguine, sur le système nerveux, hormonal, lymphatique et sur l'équilibre énergétique du chien, le shiatsu va réharmoniser les grandes fonctions du corps, lui permettant de réenclencher ses processus d'auto-guérison. Ces derniers sont les plus adaptés à l'organisme et ne causent pas de lésions ou d'effets secondaires ou indésirables. Certaines fonctions peuvent se bloquer, à l'image d'un métronome qui s'arrête, il suffit juste, pour relancer le système au mieux, de lui redonner une petite impulsion pour qu'il se remette à fonctionner correctement. Le shiatsu remplit ce rôle à merveille.

Pour les animaux âgés en particulier, quels qu'ils soient, le shiatsu est très bénéfique car il apporte une nette amélioration de l'état général qui a tendance à se dégrader  ainsi qu' un véritable confort de vie.

 

En relançant toutes les grandes fonctions organiques qui ont naturellement tendance à ralentir avec l'âge, le shiatsu, pratiqué de manière régulière peut apporter une seconde jeunesse à votre chien vieillissant.

 

Pour sa santé et son bien-être

 

Départements

 

37, 72, 41, 49.

 

Contact :

 

06 03 67 21 47