Voici quelques idées de lecture...

Ce livre est une leçon d'amour et de respect. Je suis en accord total avec l'approche de Donald Newe qui vit et travaille à Dreux. Tout propriétaire qui a à cœur de comprendre son cheval ou toute personne qui a envie d'approcher les chevaux et de les découvrir lira ces pages avec grand plaisir.

Vous ne le trouverez pas en librairie mais sur le site :

http://www.equinebehaviour.com/fr/pub.htm

Indispensable à tout propriétaire de chien ou de chat !!!

La nourriture, en Médecine Traditionnelle Chinoise est la source du Jing acquis, c'est-à-dire que c'est ce qui nous permet de nous reconstituer et d'entretenir notre capital santé. Une alimentation inadaptée figure parmi les Cinq grandes causes de maladie. C'est pourquoi il est important de se pencher sur cette question quant à l'alimentation de nos carnivores domestiques.

Vous viendrait-il à l'idée de nourrir un cheval avec de la viande ? Bien sûr que non, c'est un herbivore me direz-vous... Et on sait les dégâts causés par les farines animales malheureusement servies aux vaches. Pourtant, nous nourrissons majoritairement nos carnivores domestiques avec des débris de céréales aromatisés à la viande.  Si si, lisez les étiquettes !!! Pourquoi dès lors, sommes-nous étonnés devant l'apparition chez nos compagnons, de ces maladies en prise directe avec l'hygiène de vie telles que le diabète, l'hypertension, l'obésité, l'asthme, l'eczéma...

 

Voici la présentation du livre par l'éditeur Thierry Souccar :

"Des millions de chiens et de chats sont nourris aux croquettes et aux pâtés industriels. Une aubaine pour les fabricants… mais une catastrophe pour la santé des animaux.

La vétérinaire Jutta Ziegler s’est penchée sur la composition des croquettes. Son verdict : formulation inadaptée, ingrédients de mauvaise qualité, les croquettes sont en grande partie responsables de la flambée du diabète, du surpoids, des maladies rénales, des allergies... observée chez les animaux de compagnie, mais aussi et surtout de la diminution de leur durée de vie.

Elle pointe au passage la dégradation de la qualité des soins vétérinaires sous l’effet de la course au profit : vaccinations inutiles, recours excessif aux antibiotiques et à la cortisone…Des traitements nocifs qui fragilisent les animaux et augmentent leur risque de maladie.

À partir de cas cliniques et avec une bonne dose d’humour, l’auteur explique comment repérer et remettre en question les régimes et les soins vétérinaires qui ne se justifient pas.

Vous saurez :

  • Comment donner à votre animal une alimentation « naturelle » qui respecte ses besoins nutritionnels et lui permettra de vivre longtemps en bonne santé
  • Quels sont les vaccins vraiment indispensables et ceux qui sont inutiles
  • Comment distinguer, dès la salle d’attente, un vétérinaire qui se préoccupe davantage de la santé des animaux que de son porte-monnaie

Ce livre est un best-seller en Allemagne."

 

Départements

 

37, 72, 41, 49.

 

Contact :

 

06 03 67 21 47