Le shiatsu est une méthode de rééquilibrage énergétique global qui peut être complétée par différentes techniques de santé et différents traitements en fonction des désordres rencontrés.

- LE STRETCHING

 

Une séance de shiatsu se termine en général par des mobilisations et étirements qui vont permettre de tester la souplesse des articulations, de détecter d'éventuelles restrictions de mobilité afin de rétablir un bon mouvement.

 

- LA DIGIPRESSION

 

C'est une technique qui consiste à stimuler certains points d'acupuncture en les pressant avec les doigts de manière à traiter un désordre fonctionnel particulier.

Dans la médecine conventionnelle on prend un médicament, ici, la stimulation de points d'acupuncture EST le médicament. Cela demande un tout petit peu de temps (4 minutes par jour maxi), mais c'est exempt d'effets secondaires ou indésirables.

C'est un traitement pour lequel le propriétaire est mis à contribution car il s'agit ici de presser un (ou deux) points pendant 2 minutes tous les jours pendant 3 semaines.

La régularité du traitement est indispensable à l'obtention des résultats attendus.

 

- LA MOXIBUSTION

 

Tout comme la digipression, il s'agit de stimuler des points d'acupuncture afin de traiter un désordre fonctionnel particulier ou de renforcer un terrain déficient (sujet aux allergies par exemple), mais cette fois-ci, en les chauffant à l'aide de bâtons d'armoise.

Cette technique est souvent utilisée lorsque le patient manque d'énergie, a pris froid, présente un problème de récupération, de fatigue chronique voire d'épuisement.

Pour sa santé et son bien-être

 

Départements

 

37, 72, 41, 49.

 

Contact :

 

06 03 67 21 47